bio

​Docteur en Psychologie, Jordi Quoidbach est l’un des chefs de file de l’étude scientifique du bonheur en Francophonie. Né en Belgique en 1981, il obtient son master, puis son doctorat à l’Université de Liège en collaboration avec l’Université de Colombie Britannique à Vancouver où il passe deux ans au sein du Happiness Lab. 

En 2010, il rejoint le laboratoire du Professeur Daniel Gilbert dans le Département de Psychologie à l’Université de Harvard aux États-Unis où il séjourne trois ans. Depuis 2017, il est Professeur de Management à l'ESADE Business School à Barcelone. 

Ses travaux visent notamment à comprendre ce qui nous rend véritablement heureux, à créer de nouveaux outils pour mesurer scientifiquement le bien-être et à développer des programmes d’entraînement au bonheur, notamment au travail. 

Ses recherches font l'objet de publications dans des journaux scientifiques comme Science, Psychological Science et Emotion. Elles sont également fréquemment citées dans les médias internationaux comme le New-York Times, Scientific American et CNN. Il est l’auteur de plusieurs livres de psychologie à destination du grand public et a animé l'émission de télévision "J'ai Décidé d'Etre Heureux" sur M6. 

Office

Dept. of People Management and Organisation

ESADE

Avenida de Torreblanca, 59
08172 Sant Cugat
Spain



 

Contact

+ 34 932 806 162  Ext. 22650

jordi.quoidbach [at] esade.edu

  • facebook
  • w-tbird